Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une sérénité retrouvée au BCLA

Article Petit Bleu du 21/11/2023

Pour sa seconde saison en Nationale 3, le BCLA se classe actuellement 5e d’une poule relevée. Les dirigeants, comme le public, ont retrouvé confiance et optimisme.

Ambiance des grands soirs dans la salle des sports de Layrac, samedi soir. Les supporters ont répondu présent pour la réception de Mérignac, car ils avaient besoin de se rassurer et c’est fait: les deux premiers quarts temps ont été décisifs, jusqu’à 20 pts d’avance. Mais après, les Girondins sont revenus avec des intentions. Le public a poussé derrière son équipe: "Nous allons gagner pour l’amour du maillot", chantait-on dans les gradins. 75/ 65: la victoire en poche, le président Bousquet allait de l’un à l’autre, pour manifester sa satisfaction. "Nous voilà rassurés, disait-il, l’équipe tourne. Nous allons récupérer des élements importants qui sont encore en rééducation: Vivien Lavaure, Victor Larroy, Nathan Perrion... Je suis optimiste."

Lors de l’entraînement du mercredi, Fred Albisua, entraîneur avec son compère Xavier Buridon, ne disait pas autre chose.

"L’an dernier, pour la première année en Nationale 3, nous avons eu un début de saison calamiteux, en raison des blessures, mais nous nous sommes maintenus. Cette année, nous faisons une bonne entame.". L’apport des deux Sénégalais Lamine Thiam et Mor Niang, n’est pas négligeable. Niang Mor, venu de Longwy, meilleurs marqueur samedi, culmine à 2,07m. Avec trois victoires à l’extérieur et trois aussi à la maison, actuellement 5e de la poule C, le BCLA est en bonne voie. Le club affiche un bon bilan intermédiaire avec 6 déplacements et 4 réceptions. Les dirigeants restent prudents pour le reste de la saison. Quatre équipes de la poule descendront en prénationale. "Notre objectif est de se maintenir en milieu de tableau, modère Fred, de façon à rester sereins."

Le Basket Club Layrac Astaffort ( BCLA) est un club intercommunal, avec le village voisin d’Astaffort, mis en lumière par un célèbre citoyen-chanteur- musicien-compositeur. Le maire, Paul Bonnet, était présent et participait à la liesse collective. Le club s’appuie sur une école de basket florissante qui compte 40 enfants dans ses rangs. Johan Marlas, diplômé d’Etat (BP Jeeps et BAFA), joueur et seul employé du club- à temps partiel- s’en occupe. Elle fonctionne les mercredis et vendredis avec 3 créneaux. La famille Dussouy, liée au club depuis toujours, compte dans la vie du BCLA. Christian s’investit dans les relations humaines par le Basket Santé. Ce sont des séances d’entretien physique pour les seniors, avec le basket comme fil rouge. On le retrouve aussi à faire bouger les résidents de l’EHPAD, avec des jeux adaptés. A l’autre bout de l’échelle des âges, il prend en charge, les Titis, ( U5) pour les amener progressivement à pratiquer le basket. Au BCLA, le bénévolat est encore de mise.

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 01 mars
  • SARRAMIAC Mathis SARRAMIAC Mathis SMD2
  • 03 mars
  • VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly U7