Article Petit Bleu
Vendredi dernier se tenait l’assemblée du BCLA devant un parterre de licenciés et en présence de la marraine du club, Julie Barrennes, coach de Basket Landes. Tout d’abord, le président Charly Bousquet est revenu sur le difficile début de saison suite aux choix sportifs des anciens dirigeants de l’ABC et le recrutement en urgence de joueurs non mutés à des postes très rares. Un recrutement historique pour le club qui a dû piocher aux Etats-Unis et en Afrique. Beaucoup voyaient le club en fin de saison "mort et accordaient peu de crédit au club", insistait le président. Mais malgré des moments compliqués, l’équipe s’est montrée d’une solidarité exemplaire.
Deux joueurs quittent le club : Nkuite et Paulding. Mais trois joueurs rejoignent les rangs layracais pour la saison à venir. Il s’agit de Vivien Lavaure et Ludovic Fabo qui arrivent du Val d’Albret. Ils sont accompagnés de Petar Madunic, un Croate de 2, 11 m qui va faire du ménage sous le panier !
Cette saison, la CTC ABCLLA comptait 600 licenciés dont 400 jeunes. Pour la prochaine saison, le BCLA va aussi plus loin avec le basket-santé animé par Christian Dussouy. Une opération est en cours avec les écoles dans lesquelles le club était particulièrement impliqué il y a quelques années.
Un dossier brûlant était toujours sur les lèvres du président, celui du city-park. Cela fait déjà cinq ans que le club relance la création du terrain extérieur indispensable pour l’association et pour la commune. Le club ne pouvant plus faire de tournois comme auparavant, un terrain inexploitable pour les licenciés et un manque considérable au niveau financier et sportif. Le dossier est bien ficelé avec l’aide de la municipalité d’Astaffort qui a procuré le financement, les plans, les aides financières de la FFBB pour pouvoir présenter ce dossier aux élus. "Le club espère qu’à la prochaine AG nous pourrons remercier la municipalité".