Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les U13 garçons en démonstration au Port

NM3 Article Petit Bleu du 04/10/2023

U17 Garçons 2 : CTC ABCLLA 60 – Le Temple 66

Un premier match intéressant et très engagé où chaque équipe se rend coup pour coup. Les locaux ont le désir de partager le ballon et les systèmes sont plutôt bien appliqués dans l’ensemble. C’est dommage car le match tient à peu de chose. Deux pertes de balle en fin de match ont coûté cher. À noter une grosse défaillance aux lancers francs aussi. Cette défaite n’est pas négative pour autant et laisse entrevoir de l’espoir pour l’avenir. Il faut travailler maintenant…

U13 Garçons : BCPL 36 – CTC ABCLLA 87

Un seul objectif pour les garçons de Jo : prendre du plaisir à jouer au basket tout en atteignant la qualification pour la Région.

U13 Filles : Le Temple 31 – CTC ABCLLA 72

Une première mi-temps moyenne de toute l’équipe, un petit matelas de + 7. Changement de physionomie dans les 3e et 4e quart-temps, défense beaucoup plus agressive, rebond défensif très performant, et beaucoup de jeu rapide. Bravo à toutes les filles pour leur implication devant une équipe templaise, qui n’a jamais baissé les bras.

U15 Garçons : CTC ABCLLA 96 – BBM 49

Après un mois de préparation, le premier match de championnat oppose les U15 à leurs homologues de Marmande. Les locaux entament le match tambour battant avec une défense étouffante (26-9, 10e). Les adversaires se révoltent et sont plus agressifs mais l’ABCLLA mène à la mi-temps (46-24, 20e). Au cours des 3e et 4e actes, les adversaires sont sous pression et n’existent que par des actions individuelles. Belle victoire qui récompense les efforts fournis en présaison !

U15 filles : CTC ABCLLA 63 – BBM 59

Premier match pour les filles poussif avec peu de réussite, mais suffisant pour s’imposer.

U15 Filles 2 : AGS 109-17 CTC ABCLLA

Rude apprentissage face à une équipe d’un tout autre niveau physique et technique. Ce match doit servir pour la suite et permettre aux joueuses de prendre conscience du travail à fournir pour répondre aux exigences de la compétition.

U18 Filles : CTC ABCLLA 50 – CTC ES Le Bruilhois 71

Retour sur le premier match des U18F. Les filles n’ont pas à rougir de leur défaite. Face à une belle équipe d’ESB, les filles ont tenu trois quart-temps. Manque d’adresse près du cercle et des pertes de balle ont fait la différence. Le groupe est composé de premières années et elles affrontent des 2e, voire des 3e années. Il faut continuer à travailler pour la première phase. Dimanche, déplacement au GAB.

Seniors Garçons 2 : BCLA 106 – 44 Sainte-Gemme

Le début de match est poussif et manque de rythme mais grâce à une dernière minute avec des consignes respectées et un peu plus d’intensité, les locaux sont en tête à la fin du premier quart (20-9, 10e). Même combat pour le deuxième quart, faux rythme, pas de grosse solution, les "noir et jaune" reviennent même petit à petit mais là aussi, deux minutes suffisent aux joueurs de la CTC pour faire grimper l’écart à quasiment vingt points à la mi-temps. La reprise fut compliquée, sous la chaleur de cette fin d’après-midi, les locaux n’imposent aucun rythme, ils laissent même les contre-attaques aux adversaires et gagnent le 3e quart de seulement six points (63-40, 30e). Le 4e quart sera à sens unique. Le travail demandé et effectué par intermittence sur tout le match aura raison des visiteurs. Du rythme et une défense agressive permettent aux "rouge et noir" de prendre une large avance et ne laissent pas respirer leurs opposants. Belle victoire qui promet de belles choses. Il faudra encore du travail et se rendre les matchs plus faciles dès le début.

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 19 avril
  • BARENNES Matéi BARENNES Matéi U7
  • 20 avril
  • BILLIERES Charly BILLIERES Charly U9