Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nationale 3 : Après Agen, le BCLA poursuit son rêve et envoie le VAB en Pré-Nationale

07 mai 2023

En s'imposant sur le parquet du Val d'Albret, le BC Layrac Astaffort se rapproche du maintien.

En s'imposant sur le parquet du Val d'Albret, le BC Layrac Astaffort se rapproche du maintien. 

Pour le VAB, battu et n’ayant pas su prendre sa revanche, ce sera le championnat régional la saison prochaine. Pour le BC Layrac Astaffort, en revanche, tout se dessinera lors de la prochaine rencontre. Car cette victoire à l’extérieur, couplée à la défaite de l’Elan Tursan, rebat complètement les cartes pour le maintien.

Le premier quart-temps est de piètre qualité. Les deux formations sont maladroites, le score s’en ressent (7-6, 6e) et cette situation se poursuit jusqu’à la fin de l’acte, Layrac ne réussit que quatre paniers sur 23 tentés et les locaux laissent trop de points en route aux lancers, conclusion (12-11).
Le VAB, entre mieux dans le second acte et très vite par Fabo et deux tirs primés de Varao le score est porté à (21-13). Mais ce bon passage est de courte durée. Très vite se lançant dans des courses folles, manquant de rigueur dans les transmissions de balles, le VAB déjoue. Cela est immédiatement exploité par Marlas et Thiam qui réduisent l’écart. Layrac recolle (23-21, 16e). Habia très actif et auteur de huit points dans les dernières minutes permet au VAB de prendre l’avantage à la pause (35-29).

Le BCLA. revient sur le terrain très motivé et moins de deux minutes lui suffise pour égaliser (35-35). Les locaux sont dépassés. Thiam, Paulding additionnent, à l’arrivée ce sera un (9-22). Layrac finit ce troisième acte avec un avantage de sept points (44-51).

Au vu du jeu produit dans le quart-temps précédent, on ne sent pas le VAB en mesure de revenir au score dans cette fin de rencontre où seuls deux points de chaque côté sont inscrits en quatre minutes. La fin est à l’avantage des visiteurs, Tascon inscrit presque consécutivement quatre tirs primés, L’écart se creuse. Plus combatifs et motivés, fort logiquement les visiteurs l’emportent et restent sur une bonne dynamique qui leur permet d’espérer (58-72).

 

Val d’Albret 58 – BCLA 72

Q-T : 12-11 ; 35-29 ; 44-51.
Arbitres : MM. Marquevielle et Saint-Germain.
Pour le VAB : 52 tirs tentés, 22 réussis dont 5 sur 24 à 3 points. 23 lancers francs tentés, 9 réussis.
L’équipe : Varao G (9), Varao L, Demeste, Michelin (8), Fabo (17), Coue (3), Lavaure (3), Habia (12), Morel L. (6), Morel C.
23 fautes personnelles, un joueur éliminé : Habia (40).
Pour le BCLA : 66 tirs tentés, 25 réussis dont 6 sur 16 à trois points. 24 lancers francs tentés, 16 réussis.
L’équipe : Tascon (12), Thiam (27), Tastet (2), Laulan (2), Marlas (13), Paulding (7), Boué (1), NKuite (6), Gomes (2).
19 fautes personnelles.

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 01 mars
  • SARRAMIAC Mathis SARRAMIAC Mathis SMD2
  • 03 mars
  • VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly U7