PETIT BLEU
Élan Tursan 73 – Layrac Astaffort 68
Les Layraco-Astaffortais avaient un solide déplacement dans les Landes ce samedi soir. Vainqueurs à domicile le week-end dernier face à une très belle équipe du Réal Chalossais, les joueurs de Fred Albisua voulaient confirmer sur ce premier match loin de leurs bases. Malgré un début de match appliqué, les locaux sont plus réalistes près du cercle, et profitent de quelques oublis défensifs du BCLA. Les deux équipes se marquent à la "culotte", mais, grâce à un joli tir primé au buzzer de la mi-temps, l’élan Tursan se procure un mini-break (39-31, 20e).
Au retour des vestiaires, c’est une belle équipe de Layrac-Astaffort qui fait son retour sur le terrain. Avec quelques ajustements tactiques, les Lot-et-Garonnais recollent, et passent même devant au panneau d’affichage (49-51, 30e). Malheureusement, des approximations dans les moments clés laissent de l’espoir aux locaux, qui commençaient pourtant à s’agacer avec le corps arbitral, accumulant les fautes techniques. Ces derniers finissent par repasser devant au score (73-68, 40e). En dominant au rebond dans la raquette, les Landais se sont offerts de nombreuses secondes chances qu’ils ont su convertir. Les Layraco-Astaffortais repartent donc avec leur première défaite dans les valises. Dommage, car il y avait réellement la place pour réaliser un gros coup. Cette semaine, il faudra travailler dur à l’entraînement afin de corriger ces petites erreurs et préparer au mieux le premier derby de la saison. Samedi soir, à 20 heures, le BCLA accueillera Villeneuve-sur-Lot dans une salle de Layrac qui s’annonce bouillante.
Q.-T. : 18-15 ; 39-31 ; 49-51.
Arbitres : MM. Braga et Castets.
Pour l’Elan Tursan Basket : 26 tirs réussis dont cinq à trois points, seize lancers francs.
L’équipe : Ndiaye (5), Sebie (5), Lacaule (11), Labat (6), Bats (8), C. Lalanne (4), M. Lalanne (2), Lafargue (10), Losson (14), Delseries (8).
17 fautes d’équipe.
Pour le BC Layrac Astaffort : 23 tirs réussis dont huit à trois points, quatorze lancers francs.
L’équipe : Fabo (9), Khelifi (12), Youssouf-Huard (8), Tascon (4), Gomez (3), Leborgne (8), Gombeau (7), Lavaure (15), Marlas (2).
18 fautes d’équipe.