Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un deuxième quart-temps fatal pour le BCLA

NM3 Article Petit Bleu du 11/09/2023

Castelnau Médoc 91 – BCLA 69

 

Les Layracais se déplaçaient samedi soir en Gironde du côté de Castelnau. Un début de championnat qui ne s’annonce pas facile avec deux grosses écuries de Nationale 3 au menu des deux premières journées.

Privés de Thiam, Boué et Lavaure, les Lot-et-Garonnais subissent d’entrée le rythme et la vitesse des Girondins. Emmenés par les frangins Gueye, les locaux gagnent tous les duels et fusent vers l’avant pour concrétiser. Castelnau Médoc joue un basket parfait et trouve même de l’euphorie longue distance sur des successions de Vinuales, Caminade et Yomb. L’écart se creuse logiquement dans le 2e quart-temps (58-31, 20e).

Sonné à la mi-temps le BCLA réagit tout de même après la pause. Nettement plus agressifs en défense, les visiteurs répondent enfin et font mieux que rivaliser. La recrue Madunic montre tous ses fondamentaux offensifs tandis que Perrion poursuit sa grosse prestation. Le BCLA n’est pas dans un grand soir d’adresse mais retrouve des couleurs et montre un meilleur visage durant toute la deuxième mi-temps.

À l’arrivée, les favoris remportent ce match en faisant forte impression sur leurs terres. Le BCLA aura encore fort à faire samedi prochain en recevant le Réal Chalaussais… Une autre grosse écurie de la poule.

Q-T : 25-15 ; 58-31 ; 75-50.

Arbitres : MM. Legay et Fouvry.

Pour Castelnau Médoc : 32 tirs réussis dont 9 à 3pts et 18 lancers franc.

L’équipe : Louis (5), O. Gueye (14), Vinuales (6), Walter (7), Tresmontan (1), Ndecke (12), W. Gueye (15), Caminade (9), Yomb (13), Inne, Corinus (5), Preira (4).

26 fautes d’équipe.

Pour BC Layrac Astaffort : 24 tirs réussis dont 3 à 3pts et 18 lancers franc.

L’équipe : Tascon (5), Fadli (5), Tastet (6), Olay, Marlas (5), Fabo (12), Perrion (16), Madunic (20), Gomes.

22 fautes d’équipe.

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 01 mars
  • SARRAMIAC Mathis SARRAMIAC Mathis SMD2
  • 03 mars
  • VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly U7