Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le Real Chalossais était trop fort pour le BC Layrac Astaffort

NM3 Article Petit Bleu du 17/09/2023

BCLA 69 - Réal Chalossais 95

 

Contre des Landais qui visent la montée, le BCLA n'a pas trouvé de solutions et concède une défaite de 30 points sur son parquet.

Samedi soir, les Layracais recevaient les Landais du Réal Chalossais dans une salle pleine à craquer et étouffante de chaleur. Les locaux ont pris le contrôle du jeu et du score (7-3, 4e). Mais les Landais n’étaient pas venus faire du tourisme et enquillaient deux paniers consécutifs pour revenir au score. Grâce à Crabos, ils finiront en tête à la fin du premier acte (15-17).

Cette domination chalossaise s’est accentuée dans le deuxième acte avec un 7-0 d’entrée. Les hommes de Fred Albisua n’arrivaient plus à trouver de solutions, perdant de nombreux ballons et s’exposant, de fait, à des contre-attaques terribles. Les Landais prenaient le large (19-35, 17e). Vraiment sans grande solution et avec une défense haute des Chalossais, les Layracais avaient hâte que la mi-temps soit sifflée pour aller respirer et recharger les batteries, en espérant donner un meilleur jeu à leur public.

Peine perdue. Le Real Chalossais a continué sa marche en avant, ne laissant aucune miette au BCLA. L’équipe landaise a fait très forte impression samedi à Layrac. Si elle continue à ce niveau, nul doute qu’elle fera partie des favoris pour la montée.
 

Fred Albisua (coach du BCLA) : « C’est la dure réalité de la soirée. On est tombé face à une équipe nettement au-dessus de nous. Une équipe qui joue bien au basket, qui joue bien ensemble, une vraie équipe. Nous, sur de petits détails, on fait trop d’erreurs défensives et donc on offre trop d’opportunités. Il faut qu’on se mette au travail, c’est un championnat très difficile. On peut perdre, c’est un fait. Mais c’est plus la manière qui me dérange ce soir. L’état d’esprit n’est pas bon, il va falloir que tout le monde se concentre sur la suite du championnat et qu’on se rachète très vite. »

Rémy Conderanne (coach du Real Chalossais) : « Je suis très content du résultat. On a fait le match qu’il fallait. On voulait vraiment être fort défensivement, les faire sortir de leur jeu, installer le doute dans leur tête. Après, on ne va pas s’enflammer. Ce n’est que le deuxième match du championnat. On ne va pas se le cacher, on vise la première place cette saison. »

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 03 octobre
  • TEJADA Ambre TEJADA Ambre U13
  • 05 octobre
  • BOURGADE Titas BOURGADE Titas U11
  • 06 octobre
  • BOUE Adrien BOUE Adrien NM3