NM3 Article Petit Bleu du 25/09/2023
JSA Bordeaux (2) 92 – BC Layrac Astaffort 102 (A.P.)
Après deux revers conséquents, le BCLA se rendait à Bordeaux pour affronter les JSA fraîchement promus en Nationale 3 qui voulaient confirmer à domicile après leur succès à Merignac. D’entrée, les Bordelais imposent leur activité offensive et trouvent des solutions grâce à leur agressivité et leur réussite longue distance. Le BCLA réplique systématiquement par un jeu collectif bien huilé mais également grâce à un Fabo hyperactif et dominant dans la raquette.
Le deuxième quart continue sur le même rythme. Un match spectaculaire et résolument tourné vers l’attaque. Les Girondins s’appuient sur leur trio, Tournier, Combeau et Monnereau pour alimenter le score mais les Lot-et-Garonnais ont du répondant. Thiam est insaisissable, Tascon frappe par deux fois à trois points et Fabo continue son chantier sous le cercle. Les visiteurs prennent un avantage mérité à la mi-temps (52-54).
Les barbelés en prolongation
Au retour des vestiaires, le BCLA baisse en intensité. Les JSA en profitent. Monnereau claque un dunk et enchaîne avec un triple pour permettre à son équipe de prendre huit unités d’avance. Dès l’entame du dernier quart, le BCLA réajuste sa défense et domine le rebond. Fadli performe au scoring toujours bien aidé par Thiam. Marlas, en bon gestionnaire, fait les bons choix et met son équipe sur les bons rails. Les Layracais prennent six points d’avance mais les Girondins ont de la ressource, égalisant à quelques secondes de la fin pour envoyer les formations en prolongation.
Dans le temps supplémentaire, le BCLA sort les barbelés et conteste toutes les offensives bordelaises pour conserver les trois points d’avance. Fabo, Thiam et Fadli concrétisent ensuite et finissent le boulot. Premier succès de la saison d’une extrême importance avant de recevoir ce week-end les Gersois de Valence-Condom.
Arbitres : MM. Fallouk et Saint-Germain.
Q.-T. : 25-25 ; 52-54 ; 76-70 ; 89-89.
Pour JSA Bordeaux 2 : 34 tirs réussis dont neuf à trois points ; quinze lancers francs réussis.
L’équipe : Rozand, Saboie (2), Tournier (21), Leonard (10), Dabadie (4), Delas (2), Gombeau (15), Vigneau (6), Emmanuel (6), Monnereau (24), Bertrand (2).
17 fautes d’équipe.
Pour BC Layrac Astaffort : 41 tirs réussis dont six à trois points ; quatorze lancers francs réussis.
L’équipe : Tascon (13), Fadli (12), Tastet (4), Olay, Marlas (5), Thiam (29), Fabo (31), Perrion (2), Madunic (6), Gomes.
23 fautes d’équipe.