Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

le BC Layrac Astaffort s’impose en maître à domicile contre Valence-Condom

NM3 Article Petit Bleu du 01/10/2023

Lors de cette quatrième journée de championnat, les Lot-et-Garonnais ont dominé les Gersois dans une très belle rencontre. 

C’est dans une salle de Layrac pleine comme à chaque match que le BCLA recevait les voisins gersois de Valence-Condom. Ce sont les locaux qui mettent la main sur le ballon et prennent le contrôle de la rencontre en menant (9-2, 3e). Face à une défense bien en place, les Gersois ont du mal à trouver des solutions.

Un premier acte serré entre les deux formations

Dans le deuxième acte, Valence-Condom commence à faire courir les locaux et finit par infliger un 6-0. C’est le moment pour Fred Albisua, le coach lot-et-garonnais, de prendre un temps mort et de remettre son équipe dans le droit chemin.

Mais l’ancien Colayracais Seremet, qui porte maintenant le maillot gersois, se transforme en tireur d’élite à trois points et ramène les siens (32-30, 18e).  Dans les dernières secondes avant la mi-temps, lors d’une contre-attaque, les visiteurs enquillent deux points et rentrent à la pause avec un retard de trois longueurs (38-35, 20e).

Le BCLA fait la différence en deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les Layracais reprennent leur marche en avant et infligent un 6-2 aux Gersois. La pause a été bénéfique pour les locaux, ils montrent une belle image avec une défense bien en place et très peu de déchet aux tirs. Fabo fait du grand nettoyage dans la raquette et ne laisse rien passer au rebond offensif.

À cinq minutes de la fin le public donne de la voix et croit à cette belle victoire qui se présente sous leurs yeux. Si David Seremet n’a pas perdu sa justesse aux tirs à trois points côté gersois, ce sont bien les locaux qui s’imposent avec maîtrise pour une belle victoire.

Le seul gros bémol de la soirée est la possible grave blessure du jeune Nathan Perrion, touché au genou. Des examens vont être réalisés. Par ailleurs, le BCLA a annoncé ce dimanche s’être séparé de Petar Madunic. Ayant du mal à s’intégrer, le Croate a reçu une proposition de l’étranger et a obtenu un accord de la part du club qui se lance désormais à la recherche de son remplaçant.

BCLA 80 – Valence Condom 65

Q.-T. : 20-12 ; 38-35 ; 65-51.
Arbitres : MM. Barrere et Mugnier.
Pour le BC Layrac Astaffort : 29 tirs réussis dont quatre à trois points, 25 à deux points, 18 lancers francs.
L’équipe : Tascon (18), Fadli (7), Tastet (7), Olay, Marlas (5), Thiam (16), Fabo (19), Perrion (3), Madunic (2), Gomes (3).
22 fautes d’équipe.
Pour Valence Condom : 21 tirs réussis dont six à trois points, quinze à deux points, 17 lancers francs.
L’équipe : Patey (5), Otoo (11), Lauret (2), Trepout (10), Dufau, Zadro, Conde (5), Munsi (11), Grousolles (1), Seremet (20).
22 fautes d’équipe.

 

Corresp. Nicolas Niedergand

Pièce jointe

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 27 mai
  • DOUX Lorenzo DOUX Lorenzo U13