Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Layrac-Astaffort s'impose à Colayrac dans le derby de l'Agenais

NM3 Article Petit Bleu du 08/10/2023

La salle de basket de Colayrac était pleine à craquer, samedi soir, pour le derby de l'Agenais entre le BCLA et l'AC2B.

Le début du match est totalement fou, les deux équipes se lancent dans un concours de shoots et se répondent point par point. Ce sont les Layracais qui vont prendre les devants et mener 14 à 8 (5e). Mais Catarino répond par deux tirs primés, comme pour faire comprendre à ses adversaires que ce soir, il est en forme et qu’il ne faudra pas le laisser shooter.

Dans le deuxième acte les deux équipes calment le jeu. Mais c’est un enchaînement de pertes de ballons et de contre-attaques mal maîtrisées auxquels on assiste. Grâce au jeune Victor Tastet, le BCLA s’en sort mieux et reprend les commandes (26-25, 17e).

Un derby acharné

Au retour des vestiaires, ce sont les Colayracais qui reprennent le contrôle de la rencontre. Par deux fois, Demont est récompensé à trois points. Ce derby est des plus serrés, accroché, acharné. Alors le tableau d’affichage avance péniblement. Mais le BCLA peut compter sur son incontournable Melvyn Tascon, qui sort de très belles actions qui finissent dans le filet et pour reprendre les commandes avant le dernier acte (43-44, 29e) . Mais c’est bien l’AC2B qui frappe en dernier et compte un petit point d’avance avant les dix dernières minutes.

Dans le dernier quart-temps, l’ambiance est électrique. Les deux camps de supporters donnent de la voix pour encourager leurs joueurs. Les fautes antisportives pleuvent des deux côtés mais ce sont les Layracais qui mènent à quatre minutes de la fin du match (49-54). La victoire est tout proche. Et Marlas l’assure définitivement avec un superbe tir à trois points.

Après un début de saison délicat, cette victoire à l’extérieur, dans le derby de l’Agenais, va faire un bien fou au BCLA. Pour l’AC2B Colayrac, c’est une nouvelle défaite à domicile dans un derby après celle concédée contre Villeneuve il y a quinze jours.

Alex Barberan ( président AC2B Colayrac): « Nous n’avons pas su défendre ensemble. Beaucoup trop de maladresse de notre part. Notre équipe a été assez décevante car, à mon avis, il y avait largement la place. Mais Layrac mérite sa victoire. Il va falloir se ressaisir très rapidement après ces deux échecs à la maison. »

Charly Bousquet ( président du BCLA) : « On a encore souffert. L’année dernière, on avait perdu par deux fois. Tant mieux, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Les garçons ont fait un gros match en défense. On a su maîtriser le jeu intérieur chez eux. Au niveau des tirs extérieurs, on a vraiment fait du homme à homme, et c’est ce qui nous fait gagner. On a eu la combativité que l’on n’avait pas eue la saison dernière. »

 

Corresp. Nicolas Niedergand

Pièce jointe

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 19 avril
  • BARENNES Matéi BARENNES Matéi U7
  • 20 avril
  • BILLIERES Charly BILLIERES Charly U9