Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le Villeneuve Basket Club domine le derby contre le BC Layrac-Astaffort en deuxième mi-temps

NM3 Article Petit Bleu du 30/10/2023

À domicile, les Villeneuvois ont logiquement dominé le BCLA au terme d'un match plaisant. 

Ce derby entre Villeneuvois et Layracais s’est déroulé en deux phases. Une première jusqu’à la mi-temps plutôt dominée par les visiteurs jouant sans pression et une seconde après le changement de côté, totalement à l’avantage de la formation locale retrouvant une belle adresse derrière l’arc.

Le BCLA fait la course en tête

Les dix premières minutes furent équilibrées, les Mor Niang, Mamadou Tiam et Ludovic Fabo répondant aux réussites de Cédric Gary et Antoine Adgnot. Puis, Johan Marlas et Mamadou Thiam donnèrent une petite avance aux gars de Fred Albisua (10-16, 6e). Cependant, en fin de quart-temps, un dunk de Jorge Rodriguez, suivi d’un bon passage de Florian Champié dans la raquette, permit aux « vert » de recoller (20-20, 10e).

Le quart-temps suivant fut du même acabit. Les Layracais, sans toutefois se détacher, prirent les commandes de la partie, profitant de la maladresse locale. Johan Marlas puis Victor Tastet donnèrent deux possessions d’avance à mi-rencontre (36-39, 20e). Au changement de côté, la partie prit une autre dimension. Les Villeneuvois, sûrement sermonnés dans les vestiaires, passèrent un 12-2 à leurs adversaires sous la conduite de Dlonathan Lawore, bien secondé en fin de quart-temps par des réussites à longue distance d’Antoine Chevalier.

Les Villeneuvois font parler la poudre

Dans l’impossibilité de réagir sous l’avalanche de triples réussis par le VBC, les Layracais cédèrent et les quelques réactions de Ludovic Fabo ne purent stopper l’hémorragie (66-52, 30e). Le festival des locaux se prolongea lors du dernier acte et les artilleurs villeneuvois Cedric Gary, Antoine Chevalier, Emilien Bouyrelou se firent plaisir (onze triples réussis en deuxième mi-temps), donnant au score une dimension inimaginable encore à mi-rencontre.

Beau succès des Villeneuvois malgré une mise en jeu manquant de rythme. Dès que la machine trouva son régime de croisière, les « vert » se montrèrent insolents d’adresse et terminèrent sur les chapeaux de roues face à un adversaire résigné. Le BCLA n’a tenu qu’une mi-temps. Il a manqué de réaction pour enrayer le bon passage des Villeneuvois. Samedi prochain le BCLA reçoit Oloron et le VBC se déplace à Malaussanne.

VILLENEUVE BC 95 – BC LAYRAC/ASTAFFORT 68

Q.-T. : 20-20 ; 36-39 ; 66-52.
Arbitres : Benoit Thierry et Ramses Ahmdi.
 

Pour le VBC : 36 tirs réussis dont douze à trois points ; onze lancers francs réussis.
L’équipe : Bondodet, Lawore (13), Diouf (10), Bouyrelou (6), Gary (25), Adgnot (9), Champié (11), Rodriguez Cantéro (2), Borne (2), Chevalier (17).
17 fautes personnelles. Pas de joueur éliminé pour cinq fautes.
 

Pour le BCLA : 24 tirs réussis dont sept à trois points ; treize lancers francs réussis.
L’équipe : Tascon, Tastet (5), Thiam (15), Marlas (11), Fadli (4), Fabo (22), Boué (2), Niang (9), De Maddalena, Gomes.
19 fautes personnelles. Un joueur éliminé pour cinq fautes (Tascon, 40e).

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 19 avril
  • BARENNES Matéi BARENNES Matéi U7
  • 20 avril
  • BILLIERES Charly BILLIERES Charly U9