Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le BCLA s’impose 3 h 30 après le coup d’envoi !

NM3 Article Petit Bleu du 13/11/2023

Malaussanne 76 - BC Layrac Astaffort 80

 

Le BCLA attaque la rencontre avec beaucoup d’application pour prendre rapidement les commandes du match. Thiam et Marlas montrent la voie, bien aidés par l’activité de Niang. Les Lot-et-Garonnais défendent bien et stoppent collectivement les offensives des locaux pour prendre six unités d’avance à la fin du premier quart (12-18, 10e). Malaussane revient sur le parquet avec plus d’agressivité. L’arrière Daudignon et son compère Coulibaly se démènent afin de sonner la révolte locale. Soudainement, le sol devient glissant mais le jeu se poursuit. Le BCLA continue de maîtriser grâce à Fabo et Fadli, malgré beaucoup d’échecs aux lancers francs. Le terrain devient impraticable, les arbitres décident d’arrêter la rencontre alors qu’il reste encore plus de deux minutes à jouer avant la pause (23-29). Direction la salle de repli, et après un arrêt de quasiment cinquante minutes, le match a pu reprendre son cours. Le contexte ne perturbe pas les visiteurs qui prennent onze longueurs d’avance (25-36, 20e). Au retour des vestiaires, Coulibaly est intenable, et les shooteurs locaux trouvent la mire. Heureusement, Tascon sort de sa boîte et réplique systématiquement. Boue est à son tour efficace, le BCLA conserve son petit matelas d’avance. Il reste cinq minutes à jouer et les Lot-et-Garonnais mènent de douze points. L’ordinateur du match devient hors service et les officiels arrêtent de nouveau la partie. Après plusieurs minutes d’attente, le match reprend. Finalement, le BCLA tient le choc, Thiam et Fabo finissent le boulot. Les Layraco-Astaffortais remportent un match ô combien important.

Q.-T. : 12-18 ; 25-36 ; 50-57.

Arbitres : MM. Vrignon et Mugnier.

Pour Malaussanne Mazerolles : 25 tirs réussis dont dix à trois points, quinze à deux points, seize lancers francs.

L’équipe : Diaz (4), Dubourdieu (2), Daudignon (7), Bouley (11), Lalaude (5), Lamane (7), Coulibaly (28), Batt (12), Dane, Iniss.

23 fautes d’équipe.

 

Pour le BC Layrac Astaffort : 31 tirs réussis dont huit à trois points, 23 à deux points, dix lancers francs.

L’équipe : Faget (2), Fabo (20), Fadli (7), Tastet, Olay, Boue (3), Niang (4), Tascon (14), Gomes, Thiam (23), Marlas (7).

22 fautes d’équipe.

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 27 mai
  • DOUX Lorenzo DOUX Lorenzo U13