Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Layrac surclassé dans la ville rose

NM3 Article Petit Bleu du 04/12/2023

Stade Toulousain (2) 77 – BCLA 56

 

Les Layracais étaient partis dans la ville rose non pas pour faire les emplettes de Noël, mais bien pour faire du basket et espérer continuer sur cette bonne série de victoire et l’emporter face aux jeunes du Stade Toulousains Basket. Mais les Lot-et-Garonnais, dès la fin du premier quart-temps de la rencontre, se sont fait littéralement dominer dans l’intensité et totalement aux rebonds. Le BCLA était en manque d’inspiration dans face aux Toulousains qui ont proposé une défense haute qui a empêché les Layracais d’installer leur jeu. Avec tout ça, un gros manque d’adresse aux tirs et aux lancers francs avec 15 tirs ratés. Aucun joueur n’a vraiment réussi à s’exprimer à son niveau. Et à la mi-temps, les Lot-et-Garonnais accusaient un retard de 17 points.

Au retour des vestiaires, on retrouvait la même intensité de jeu des locaux, se donnant les moyens d’aller chercher la victoire. L’écart a fini par monter à + 25 points pour les hommes de la ville rose. Mais dans le quatrième, il y a un léger sursaut d’orgueil des Layracais qui ont remporté le dernier acte (26-21). Mais malheureusement, cela ne suffira pas, avec autant de tirs ratés : aucun à 3 points et seulement deux tirs à 2 points en extérieurs de la raquette.

Samedi prochain, avec la réception du deuxième du classement, il faudra être en grande forme et retrouver la grinta pour pouvoir renverser un gros à domicile pour la dernière rencontre de championnat dans cette année 2023. Peut-être que le Père Noel passera plus tôt du côté des Layracais.

Arbitres : MM. Coronado et Quintana

Q-T : 20-13 ; 40-23 ; 56-30

Pour Stade Toulousain Basket (2) : 29 tirs réussis dont 7 à 3pts ; 12 lancers francs.

L’équipe : Ntinia (7), Pomar (10), Boulestreau (14), Hamlaoui (2), Hodge (2), Defreitas (8), Beldjillali (6) Levillain (8) Kane (2) Bourez (18).

30 fautes d’équipe.

Pour BC Layrac Astaffort : 19 tirs à 2 pts réussis ; 18 lancers francs.

L’équipe : Faget (4), Fabo (10), Fadli (8), Olay (1), Boue (3), Niang (12), Tascon, Gomes, Thiam (9), Marlas (9).

18fautes d’équipe.

Pièce jointe

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 01 mars
  • SARRAMIAC Mathis SARRAMIAC Mathis SMD2
  • 03 mars
  • VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly U7