Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Déçus

BCLA 75 - COTEAUX DU LUY 85

 

Face aux deuxièmes de la poule, les protégés de Fred Albisua voulaient faire un coup avant la trêve. Ils sont d’emblée dans le rythme, notamment avec Thiam qui assure la marque, mais la réaction des Landais ne tarde pas, qui neutralise les velléités offensives des Lot-et-Garonnais. Le jeu se durcit et les visiteurs se montrent plus efficaces. Les locaux ne sont pas adroits et cherchent Fabo qui fait le boulot dessous. Néanmoins, les flottements défensifs des noirs et rouge permettent aux visiteurs de prendre les commandes du match au milieu de la période, pour ne plus les lâcher.

A l’entame du deuxième acte, deux tirs longue portée de Gomes et Tascon relancent leurs partenaires qui recollent un peu au score.  Mais une succession de balles perdues, dues à une certaine naïveté sur les transmissions, offrent des contre-attaques que les visiteurs exploitent bien. En plus de ces paniers « cadeaux », les Landais dominent au rebond, assurent une circulation fluide et s’assurent des tirs ouverts qu’ils réussissent. Ils prennent une avance confortable (12pts). La défense locale monte alors d’un cran, ce qui permet de subtiliser des balles qui ne sont toutefois pas toujours converties. Malgré la vaillance de Fabo et Fadli, les locaux accusent 10 longueurs de retard à la pause.

La troisième période amène Marlas et ses coéquipiers dans un jeu très rigoureux. La maladresse sous le cercle ne permet toutefois pas de capitaliser, alors que l’intérieur adverse se montre d’une redoutable efficacité. Jouant un jeu typiquement landais, les verts contiennent les assauts des riverains du Gers, qui proposent malgré tout de très belles séquences avec Marlas, Boué, Fabo et Thiam. Cela ne suffit pas pour réellement inquiéter des visiteurs globalement homogènes et complets sur tous les postes.

Le dernier acte s’ouvre sur davantage de rythme voire un peu de folie, à l’image de Boué qui, d’un missile très longue distance doublé d’une faute ramène son équipe à 4pts. L’euphorie du BCLA est douchée par quelques coups de sifflet litigieux qui frustrent les locaux. On râle et on retombe dans des travers qui coûtent des points puisque les Layraco-astaffortais sont renvoyés à 10 longueurs. Un surcroît d’agressivité défensive et une attaque plus incisive permet de voler des balles mais leur exploitation est cafouillée. Thiam est omniprésent mais quelques oublis en défense et un certain manque de lucidité offensive sur des situations cruciales laissent les locaux à 10pts.

Même s’ils n’ont pas à en rougir au regard du jeu produit par les deux formations, la défaite du BCLA laisse un peu d’amertume. D’abord parce que certains temps de jeu ont montré de la vaillance et de l’engagement ainsi qu’une belle maîtrise du jeu, qui faute de constance, s’est avérée insuffisante. Ensuite, parce que certaines actions ont suscité de la frustration qui s’est révélée stérile dans la gestion de la fin du match. La trêve va faire du bien à tout le groupe, miné par les blessures (Boué, Lavaure, Perrion, Niang, Tastet). 

QT : 14-20, 30-40, 49-61, 75-85

Arbitres : MM. Pierrard et Thierry.

Pour le BCLA. L’équipe : Faget, Fabo (21), Fadli (7), Olay, Boué V. (10), Tascon (6), Gomes (3), Thiam (22), de Maddalena, Marlas (6). 21 fautes personnelles. Un joueur éliminé (Gomes).

Pour Coteaux du Luy. L’équipe : Nkuite, Lauretet (19), Larribau (17), Lamarque (12), Lamothe (6), Paralieu (3), Dupouy (10), Sales Alegre (10), Christophe (3), Latastet (5). 22 fautes personnelles. Un joueur éliminé (Sales Alegre)

Pièce jointe

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 01 mars
  • SARRAMIAC Mathis SARRAMIAC Mathis SMD2
  • 03 mars
  • VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly U7