Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Layrac-Astaffort engrange à nouveau à domicile

Article Petit Bleu

BC Layrac-Astaffort 79 – Castelnau Médoc 63

 

C’est dans une salle glacée (même le micro n’a pas résisté lors de la présentation des équipes) que les Layracais recevaient les joueurs de Castelnau-Médoc. Après leur victoire du week-end dernier, c’était l’occasion d’enchaîner et se rapprocher du wagon de tête. Les locaux ouvrent le score par Marlas d’une jolie percée dans la défense médocaine mais Yombii répond d’un joli tir primé (2-9, 3e). Les deux équipes, dans le premier quart-temps, proposent un beau basket avec de belles actions collectives. Mais ce sont bien les Layracais qui terminent en tête (21-16). Les hommes de Fred Albisua continuent leur marche en avant dès le début du deuxième acte en infligeant un 11-2 (14e). L’attaque et la défense des Lot-et-Garonnais sont bien en place et leur permettent de rentrer aux vestiaires à la pause avec un avantage de 14 points (41-27).

Dans le troisième acte, ce sont les visiteurs qui deviennent dangereux et commencent à grappiller de précieux points. Petit à petit, ils remontent leur retard et signent de belles actions. Ils emportent le quart-temps 24-18 et reviennent à huit points (59-51, 30e). Les Layracais, séduisants dans en première mi-temps, commencent à douter et à faire trop d’erreurs défensives, ce qui agace leur coach. Dans le début du quatrième acte, les locaux reprennent des couleurs mais Castelnau ne lâche rien et reste à huit points (68-60, 35e).

Il y a danger. Alors le groupe se réveille dans les derniers instants et inflige un 11-3 pour assurer la victoire. Place désormais à la coupe vendredi soir (21 h), à Layrac, face à une très grosse écurie de Nationale 2 : le GAB.

Fred Albisua (coach BCLA) : "L’année 2024 commence très bien deux victoires de rang. On est sur une très bonne dynamique, c’était l’objectif. On savait qu’on recevait deux fois consécutivement, il fallait faire le plein de points à la maison. On a un basket collectif plutôt rassurant qui est très appliqué et cela se voit dans les résultats. Il faut qu’on maintienne cette dynamique le plus longtemps possible. On s’est relâché dans le troisième quart-temps, on avait perdu de l’intensité face à une équipe de Castelnau très dynamique et athlétique. Mais ce qui est intéressant, c’est que derrière on a réussi réagir collectivement en reprenant l’écart."

Victor Boué (poste 4 du BCLA) : "C’est une victoire qui fait plaisir. On a bien commencé le match, on arrive à faire un petit écart à la mi-temps. Toute l’équipe a fait son match, les gros ont été incroyables sous le panier. C’est une vraie victoire collective."

Arbitres : MM. Mayo et Durif ; environ 200 spectateurs

Q-T : 21-16 ; 41-27 ; 59-51.

Pour BC Layrac Astaffort : 28 tirs réussis dont 5 à 3pts ; 18 lancers francs.

L’équipe : Faget (4), Fabo (15), Fadli (7), Olay, Boue (5), Niang (11), Tascon (10), Gomes (3), Thiam (15), Lavaure (2) Marlas (7).

21 fautes d’équipe.

Pour Castelnau Médoc : 21 tirs réussis dont 4 à 3pts ; 17 lancers francs.

L’équipe : Walter (3), Louisy (9), Caminade (2), Gueye (7), Vinuales (5), Rouquie (3), Inne (5), Gueye (14), Yombii (15), Corinus.

24 fautes d’équipe.

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 27 mai
  • DOUX Lorenzo DOUX Lorenzo U13