Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Layrac s’offre les Bordelais du JSA

Article Petit Bleu

BC Layrac Astaffort 82 – JSA Bordeaux (2) 74

 

Privés de Gomes et Niang, les Layraco-Astaffortais attaquent la rencontre avec dynamisme grâce à un Lavaure très offensif. Les locaux sont concentrés, à l’image de Marlas qui vole des balles. Ce bon départ permet aux Lot-et-Garonnais de se construire une avance confortable. Fabo se montre décisif dessous. L’habituel tir très longue distance de Marlas est doublé d’un second, appuyé par Tascon. Alors qu’il reste deux minutes à jouer dans la période, le BCLA mène 20-4, avec un jeu sérieux et dense que le coach met à profit pour faire tourner son effectif.

À l’entame de l’acte suivant, les locaux sont moins inspirés, obligeant Fred Albisua à prendre un temps mort précoce. Les Bordelais haussent le ton en défense et leurs artilleurs commencent leur festival à trois points, ramenant leur groupe à quelques points des locaux bien moins fluides offensivement (30-26). Leur avance fond à vue d’œil. Un tir primé de Thiam retarde l’échéance mais malgré la débauche d’énergie de Fadli sous le cercle, on ne se trouve plus en attaque. À l’inverse, le jeu intérieur bordelais gagne en vivacité, permet tant aux visiteurs d’égaliser, avant que Fabo ne pénètre et redonne deux longueurs d’avance (41-39). Alors que le début du match avait donné le sourire aux supporters, la situation à la pause interroge…

La reprise se fait dans de meilleures dispositions, avec un jeu sérieux et appliqué, dans lequel Lavaure et Tascon s’illustrent de loin. Le BCLA inflige un 10-0 aux JSA en deux minutes. Fadli continue sa moisson au rebond, relayé par Tastet, mais le jeu s’est durci sous le cercle et se fait plus décousu. Les locaux sont sanctionnés par des fautes que les visiteurs convertissent aux lancers-francs. Le jeune Faget, très en vue, donne de l’air avec un tir primé tandis que le puissant Fabo, dans un rôle de composition, intercepte, part en contre-attaque et marque. L’accélération Layraco-Astaffortaise pousse les Bordelais à la faute et permet de maintenir l’avance à la fin de la troisième période (62-52).

Lavaure ouvre le dernier acte par un tir primé, suivi par Faget, plein d’audace. Les relations intérieur-extérieur se font pourtant moins fluides et le jeu est à nouveau haché. Boué, d’un tir à trois points, vient appuyer l’activité défensive, notamment de Marlas, qui récupère des balles. Alors que le groupe aurait pu temporiser, les relances se multiplient à l’image de Boué qui assure le spectacle avec un lay-up improbable. La gestion de la fin de match est relativement sereine.

Arbitres : Fallouk et Balland

Q-T : 28-12 ; 41-39 ; 62-52 ;

Pour BC Layrac Astaffort : 31 tirs réussis dont 11 à 3pts ; 9 lancers francs.

L’équipe : Tascon (6), Fadli (6), Tastet (1), Faget (10), Thiam (15), Marlas (8), DeMaddalena, Boue (7), Lavaure (10), Fabo (19), Olay.

14 fautes d’équipe.

Pour JSA Bordeaux : 29 tirs réussis dont 10 à 3pts ; 6 lancers francs.

L’équipe : Rozand (6), Saboie (12), Tournier (22), Delas (4), Dabadie (6), Bique, Gombeau (8), Monnereau, Zehe (13), Bertrand (3).

18 fautes d’équipe.

Pièce jointe

Dans cet article

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 01 mars
  • SARRAMIAC Mathis SARRAMIAC Mathis SMD2
  • 03 mars
  • VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly VERNHES DE LA FONTEIJNE Charly U7