Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un deuxième quart-temps qui coûte certainement la victoire

PETIT BLEU

Élan Tursan Basket 97 – BC Layrac Astaffort 88

En déplacement dans les Landes pour le compte de la 5e journée du championnat, les Layracais partaient avec l’ambition de faire un résultat chez le promu landais, et partir en vacances avec une victoire dans la valise. D’entrée de jeu, les Lot-et-Garonnais imposent leur rythme et trouvent de multiples solutions dans le jeu de relance. Razafindraibe porte ses joueurs vers l’avant, Fadli fait mouche à trois points puis Khelifi conclue de belle manière sur son jeu rapide.

En ce début de match les Chalossais subissent le collectif et les assauts des "rouge et noir". Le coach local prend alors un temps mort pour stopper l’hémorragie. L’Élan Tursan se ressaisit mais le score en fin de premier quart est toujours logiquement en faveur du BCLA (18-26). Dès l’entame du second quart-temps, les joueurs du Tursan sonnent la révolte par l’intermédiaire du meneur Courcier très bien suivi par NDiaye qui domine la raquette. Les Layraco-Astaffortais sont méconnaissables en défense et dégustent dans tous les secteurs de jeu. C’est au tour des visiteurs d’encaisser et de subir toutes les offensives adverses. Cette période est nettement à l’avantage des locaux (32-11) et le score à la mi-temps est de 50 à 37.

Le BCLA bien trop imprécis dans l’exercice des lancers francs

Les riverains du Gers reviennent des vestiaires de la meilleure des façons. Plus solidaires, mais surtout plus durs sur le plan défensif, ils enchaînent les stops et trouvent de l’adresse sur les tirs longue distance. Le trio Fabo, Fadli, Razafindraibe montre le chemin et toute l’équipe réagit pour revenir à trois points avant le début du dernier quart-temps (65-62).

Les deux équipes se livrent alors coup pour coup dans ce final. Mais encore une fois, la réussite aux lancers francs fuit les joueurs du BCLA (7/17) tandis que les Landais en réussissent 20/21. Malgré un deuxième quart-temps catastrophique, la victoire n’est pas passée loin. Le BCLA est dos mur et se retrouve dans l’obligation de gagner dans 15 jours lors de la réception de Malaussane.

Arbitres : MM. Marquevieille et Tapie

Q-T : 18-26 ; 50-37 ; 65-62.

Pour Elan Tursan : 32 tirs réussis dont 13 à 3pts ; 20 lancers francs.

L’équipe : Sebie, Lacaule (12), Labat (7), Bats (4), Lalanne (3), Lafargue (6), Dufau (13), Courcier (18), Delseries (12), Ndiaye (22).

15 fautes d’équipe

Pour BC Layrac Astaffort : 36 tirs réussis dont 9 à 3pts ; 7 lancers francs.

L’équipe : Fabo (19), Fadli (18), Tastet, Youssouf-Huard (7), V. Boue (4), A. Boue (3), Tascon (3), Khelifi (8), Lavaure (7), Razafindraibe (19).

19 fautes d’équipe.

Dans cet article

Anniversaires

Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir

Aucun événement à venir