Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Layrac-Astaffort s’offre le leader invaincu depuis le 5 octobre.

PETIT BLEU

Layrac l’emporte au finish !

BCLA 75 Elan Tursan 74

Désireux de faire oublier leur contre-performance du dernier déplacement, les Layraco-Astaffortais avaient aussi à cœur de satisfaire les partenaires du club, invités pour la soirée annuelle. Le début de match est sérieux et appliqué. Khelifi ouvre le bal avec un tir primé. Tastet et Fabo signent de belles actions. Le collectif lot-et-garonnais fonctionne bien et s’octroie une avance rassurante (16-8). Les Landais profitent de quelques balles perdues par les locaux pour revenir à hauteur, puis leur infliger un sévère 19-2 qui refroidit un peu l’ambiance.

La 2e période s’ouvre sur un jeu haché. Les "rouges" du BCLA sont peu inspirés en attaque face à des visiteurs "filous" et le score n’évolue guère. Razafindraibe sollicite ses intérieurs et réveille ses troupes avec un tir primé aussitôt compensé par deux missiles longue distance des Landais. Quelques jolies actions collectives permettent de réduire l’écart après la pause mais malgré la vaillance de Lavaure, le BCLA n’y arrive pas.

Un chassé-croisé s’installe alors mais plutôt à l’avantage des visiteurs sur le quart-temps. Le dernier allait donc être décisif. Youssouf-Huard se montre à l’aise, bien relayé par Fabo dessous ce qui permet aux locaux de rester menaçants. Des tirs primés de Razafindraibe et Boué relancent dans une ambiance de plus en plus étouffante. Les joueurs du Tursan de plus en plus rugueux en défense sont sanctionnés ce qui offre des lancers francs. Les trois points d’avance semblent suffisants à 20 secondes de la fin mais un tir de loin des visiteurs ramène les deux formations à égalité.

Le suspense est à son comble. La réussite sur la ligne et la bonne gestion défensive dans les quelques dernières secondes permettent à la salle d’exulter quand le buzzer sonne. Le petit point d’avance suffit au bonheur des locaux, soulagés.

Arbitres : MM. Nassiet et Degot.

Q-T : 18-27 ; 33-40 ; 51-55.

Pour BC Layrac Astaffort : 30 tirs réussis dont 6 à 3pts ; 9 lancers francs.

L’équipe : Khelifi (13), Fabo (24), Fadli, Youssouf-Huard (8), Boue. V (3), Boue. A, Tascon (4), Perrion, Lavaure (4), Razafindraibe (11), Tastet (8).

19 fautes d’équipe.

Pour Elan Tursan Basket : 26 tirs réussis dont 8 à 3pts ; 14 lancers francs.

L’équipe : Ndiaye (4), Sebie, Lacaule (9), Labat (5), Bats (5), Lalanne (13), Lafargue (6), Dufau (3), Delseries (16), Courcier (13).

19 fautes d’équipe.

Dans cet article

Anniversaires

Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir

Aucun événement à venir